mardi 10 septembre 2013



5e FESTIVAL DES ARTS PLURIELS


DE PLAN DE CUQUES 2013


Règlement

 
Du Lundi 16 septembre au dimanche 22 septembre Espace Miremont

Article 1 :

Ces concours s’adressent aux artistes peintres amateurs

Article 2 :

Salon du pastel, aquarelle, gouache, encre de chine, sanguine, fusain, techniques d’encadrement et de mise en valeur de documents et d’objets, photos.


Aucun thème n’est requis. Le format sera de 15 points maxi par tableau. Chaque peintre pourra s’inscrire avec 4 tableaux. 

Le droit d’accrochage est de 9€ par tableau, jusqu'à 12P et 11€ pour les 15P. Les inscriptions seront prises par ordre de réception. Pour les lycéens et étudiants jusqu’à 25 ans : tarif unique 8€

Pour les photos, 17€ les trois jusqu’au format 40x50.

Article 3 :

Salon de la peinture (huile, techniques mixtes,) et de la sculpture, tableaux mosaïque, soie, etc. Le format minimum sera de 8 points par tableau.


Le droit d’accrochage est de : 8 à 12P = 10€ par tableau, 15 à 20P = 13€, de 25 à 30P = 20€ par tableau, de 35 à 50P = 27€ par tableau.  60P = 35€

Pour les sculpteurs, hauteur de 40cm 16€ les 3, hauteur 40x80cm 18€ les 3, hauteur de 80cm à 1m, 21€ les deux.

 Pour les lycéens et étudiants jusqu'à 25 ans : tarif unique de 8€.

Article 4 :

Les inscriptions se feront à l’aide du bulletin ci-joint qui devra être renvoyé avant le  8 septembre, accompagné du paiement. Toute inscription non accompagnée de son paiement ne sera pas validée. Toutes les œuvres doivent comporter un système d’accrochage, les coordonnées du peintre, le prix et le nom.

Article 5 :

Date et lieu de dépôt des œuvres : le vendredi 13 septembre de 9h 30 à 13h à l’espace Miremont. Les emballages seront rendus aux participants. Le vernissage aura lieu le lundi 16 septembre à 18H.

Article 6 :

Date et lieu de retrait des œuvres : Lundi 23 septembre  de 17h à 19 h  à l’espace Miremont à Plan de Cuques. Il se fera à l’aide du bon remis à chaque artiste.

Aucun tableau ne pourra être décroché avant ces dates et ces heures là.

Article 7 :

Il sera prélevé par l’Association La Ronde des Artistes Peintres une somme de 10% sur le prix d’une œuvre vendue au cours de l’exposition. Cette somme sera versée à l’association GETS situé au centre médical le Phocéa 14, bd Ganay 13009 Marseille

Article 8 :

L’association le Ronde des Peintres décline toute responsabilité en cas de vols, pertes, dégâts, incendie ou détérioration de toutes sortes.

Article 9 :

Toute personne qui se serait inscrite et qui ne se présenterait pas le jour de dépôt des tableaux en vue de l’exposition, ne pourra  prétendre à aucun remboursement des droits d’inscription. Toute annulation de participation ne donnera pas matière à remboursement.

Les artistes qui  ne désirent pas que leur tableau soit à la vente, devront le préciser en mettant

« réserve personnelle » dans la colonne prix.

Article 10 :

Veuillez préciser sur votre bulletin d’inscription la catégorie choisie, compte tenu des indications suivantes : huile, acrylique, sculpture, techniques mixtes, mosaïque, aquarelle, pastel, dessin, gouache, encre, photos, et le format de votre œuvre impérativement.

Article 11 :

Le jury se réunira en même temps pour les deux salons, le samedi 14 septembre de 14h30 à 16h30 et décernera les prix suivants :
Prix général du festival des arts, Prix du Jury, Prix André Niel. 3 insignes seront en plus décernés dans les catégories qui suivent. : catégorie huile acrylique, catégorie sculpture et techniques mixtes, catégorie pastel, aquarelle, dessin, gouache, photo, encre, etc.


Pour chaque catégorie il y aura : L’insigne de diamant, L’insigne de cristal, l’insigne de rubis avec un bon d’achat.

Article 12 :

Les artistes ayant reçu un des trois premiers prix, ne pourront plus être primés au titre des trois premiers prix, durant deux ans. Ce délai ne sera pas applicable à l’obtention d’un insigne.

Article 13 :

Les décisions du jury sont souveraines. Les copies sont interdites. Seules les œuvres émanant d’un travail personnel de création, d’harmonie, d’imagination, d’humour, pourront être retenues par le jury.

Ne seront pas acceptées les œuvres portant atteinte à la pudeur.

Nous restons à votre disposition, pour répondre à toutes les questions.

 
                                                                                La Présidente